lundi 5 octobre 2009

de retour bientôt !

Désolé de ne pas poster autant que je le voudrais mais beaucoup de choses se sont passer depuis la rentrée...

1/ la rentrée scolaire de grumeau en petite section de maternelle... avec pleurs chaque matin... course poursuite pour arriver à l'heure au boulot... déposer Liam à 7h45 et être au moins à 9h au taff... course poursuite pour arriver à l'heure à la halte garderie... partir à 17h pour au moins arriver à 18h15... ce qui lui fait des journées longues pour lui et du stress pour moi... car oui nous n'avons pas eu de chance, on nous a refusé notre dossier hors commune de dérogation afin que Liam soit inscrit à Aix... enfin bon... tout est un problème d'organisation...

2/ la conséquence... je suis à plat... j'ai l'impression avec mon doudou... de passer mes journées à lui gueuler dessus... crise d'autorité... NON... NON... il lève la main sur moi... je ne vais pas énumérer tout ce qu'il nous fait subir... en gros il est mal élevé... pourtant nous ne lui avons jamais rien laissé passer en lui apprenant toutes les règles du savoir vivre mais cela ne marche pas... explication psychologique à 2 balles : il nous fait payer notre éloignement !!!!! pourquoi pas !

3/ Mon association après 35 ans d'existence ferme, capout, exit, clap de fin... 10 ans à m'y être donner corps et âme ! Cela fait 1 an et demi que nous étions dans le doute, l'incertitude, sans que personne ne nous soutienne... tout cela n'aide pas à une certaine sérénité... Mais une autre aventure commence - pour l'instant je ne peux rien dire - mais c'est bénéfique ! D'autres questions arrivent... Vais-je m'en sortir ? Etre à la hauteur ? Une pression redescend... je me sens lasse...


14 commentaires:

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

bon courage... on attend les bonnes nouvelles, de l'autre côté de notre écran....
Et avec ton ptit gars, ne lâche pas prise ! rien n'est perdu ! il vous teste, et peut-être aussi qu'il vous fait payer, comme tu dis, mais tu récolteras sûrement toutes tes bonnes règles un peu plus tard...
allez, je suis sûre que toi aussi, tu as un côté Warrior !
en tous cas, je t'envoie plein d'ondes positives, pour traverser cette petite tempête ;)

Stéphanie a dit…

C'est super sympa ! je ne veux pas lâcher prise ! je viens de lire aussi ton post ! souvent tu me redonnes du courage car tu en as 3 !!!
Mais c'est vrai que je suis vraiment à plat... depuis mardi dernier il recommence à frapper et là... rien y fait on a l'impression de parler dans le vide ! j'angoisse le soir d'aller le chercher... et le pire c'est que je n'ai même plus envie de passer des moments avec lui...

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

et n'as-tu pas pensé à vous faire "aider" ?? une personne extérieure, un pédopsychiatre ??..
Comment ça se passe à l'école ?

Stéphanie a dit…

Apparemment à l'école il est sage comme une image - avec sa maîtresse il a pas intérêt à broncher - c'est lors des haltes de garderies du soir où depuis mardi cela un peu dégénéré... nous y avons pensé à un pédo psychiatre !!! j'attends de voir si nous arrivons à le recadrer par nous-même - car cela est déjà arrivé en février dernier à la crèche - après une semaine de "réinitialisation" tout c'est super bien passé et il a arrêté de frapper - de mordre et d'être en conflit...

Si effectivement nous n'y arrivons pas cette fois ci - je l'emmène voir mon homéopathe et puis après - après...

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Oui, chez nous aussi, c'est plutôt cyclique... il y a des moments où notre petit garçon est insupportable, à toujours me tester, me pousser à bout, et recommencer chaque jour inlassablement.. Et je peux te dire que je ne le lâche pas !! des "Nonnnn" égosillés à longueur de journée... des petits stages "au coin" 5-6 fois par jour... et quand vraiment je n'en peux plus, la fessée et au lit !
Puis subitement, un beau matin, il est de nouveau sage comme une image ! jusqu'au prochain cycle...
et pourtant chez moi, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne me voient pas assez !! je suis constamment sur leur dos !mais parfois c'est vrai qu'ils semblent réclamer un peu d'exclusivité, et le fait de sortir avec chacun d'eux, séparément, de partager un bon moment, ça apaise un peu tout le monde....
Pas toujours facile d'être Maman... ça c'est sûr !! avant d'être là-dedans jusqu'au cou, j'étais loin de m'imaginer que c'était si complexe...

Stéphanie a dit…

Tu as raison ! on se fait tellement une idée sur l'éducation que tu veux donner - tu te dis - c'est simple il sera comme ça... et puis un grain dans le rouage et tout vole en éclats...
En plus c'est que nous n'avons absolument pas l'impression d'avoir été laxiste - bien au contraire !
Vendredi soir je n'avais plus de voix ! j'étais vraiment au bord des larmes...
En plus certains parents ou aide-parentale à l'école me disent qu'il est très en avance sur les autres - en ce qui concerne le langage et l'autonomie... une voisine m'a même dis "Faites attention il est très intelligent - vous allez avoir des problèmes pour le contrôler !!!" Effectivement - difficilement contrôlable !

Unknown a dit…

On pourrais aussi le vendre sur E-bay et en tirer un bon prix qui sait???

Stéphanie a dit…

Avec une mention spéciale "ni repris ni échangé"

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

rrrrôôôô les vilains parents indignes !!!!!!!
t'as pensé à demander à Tata Nath' ?? elle aurait sûrement un bon conseil foireux à te donner... au moins ça te ferait sourire et te remonterait un peu le moral...

moi, à l'heure où je t'écris ce comm, mon chieur est au coin... sale après-midi, l'a pas voulu faire la sieste le ptit saligaud !!! et maint'ant, ben il est d'une humeur de chien... ggggrrrr et moi aussi !! ;)

faites des gosses, qui disaient....

Lou a dit…

bouh oh je suis outrée par ce que je lis là... bon courage à vous deux en tout cas... et voilà comment tout le monde va finir par me dissuader de faire des enfants...

Stéphanie a dit…

Merci Stéphi - je ne suis pas SEULE !!!!!!

Mais non Lou tu sais ce n'est qu'un passage ! un enfant c'est tellement merveilleux... apparemment tous les enfants passent par là - souvent c'est dur ! C'est tout !
De toute façon dis toi qu'un enfant il va t'emmerder ou te créer du soucis jusqu'à ce que tu trépasses !!!!

Unknown a dit…

C'est dans la bd "Le combat ordinaire" de Larcenet qu'il y a cette phrase que j'adore, c'est un père qui parle à son fils et qu'il lui dit:" il faut faire des enfants, fils, ça fait de nous des hommes meilleurs" c'est très vrai et très beau. Mais il y a un vrai prix a payer, il faut juste le savoir.

Stéphanie a dit…

Excellent passage effectivement

Lou a dit…

Je veux rien savoir moi..
Steph pourquoi l'antispam il dit houps.. suis pas crédible c'est ça