jeudi 15 octobre 2009

Racine / Enraciné



12 commentaires:

Unknown a dit…

C'est dans quel coin???

Stéphanie a dit…

Près du cours Gambetta - Traverse Saint-Jérome !

Stéphanie a dit…

Traverse Saint-Jean - je me suis trompé de mec !!!

Lbf a dit…

sur le post précédent tu parlais de " plusieurs plans ",tu parles de "surimpression"?
(sur mon ancien argentique je pouvais faire 2 prises de vues sans avancer le film,c'est ça?)

Stéphanie a dit…

"Plusieurs plans" faisait référence à Marcel Duchamp et à sa 4ème dimension... où une œuvre peinte - donc 2 dimensions donnait une vision en 3 dimensions - illusion de la profondeur tout en transcrivant le mouvement qui est donc la 4ème dimension...

Oh il m'a marqué celui là - je l'ai eu en Licence et il m'a fait royalement chier à étudier...

Lbf a dit…

haaaaaaa!
totalement inconnu pour moi....

Stéphanie a dit…

Marcel Duchamp c'est entre autre :
"Fontaine" - un urinoir tourné à 180° ou encore il a mis une roue de vélo sur un tabouret - c'est l'inventeur du "Ready-Made" - quand tu lis sa bio - il est assez dingue comme mec - amoureux de sa sœur - des déviances incestueuses...
Il a fait "La Mariée mise à nue par ses célibataires" - ou encore "La Broyeuse de chocolat"...
Il s'est même inventé un pseudo "Rrose Sélavi" où il se métamorphose en femme - en auteur d’aphorismes et de contrepétries totalement érotic et scatto !!!

Lou a dit…

Quoi lbf tu connais pas marcel duchamp.... En meme tps tu rates pas gd chose c'est de l'art moderne qui disent

Unknown a dit…

Moi je n'y connais pas grand chose mais je dis que c'est juste un peu du foutage de gueule le Marcel, là! Disons qu'il était au bon endroit au bon moment - à la bonne époque en tous les cas - et il a "bousculé" un peu l'ordre établi et poussiéreux de l'Art Moderne... Mais bon, hein...

Stéphanie a dit…

J'ai commencé à trouvé sa démarche intéressante lorsque je ne l'ai plus étudié

granny a dit…

moi j'ai adoré Marcel Duchamp pendant que ma fille planchait dessus.....!!!!...
et en visite à LOndres son "bidet"????!!!!à voir au Musée la "Tate Gallery je crois....F D G.....

Stéphanie a dit…

Merci maman pour l'info - on ne savait plus avec JP si on était à la Tate ou à la National - donc on est allé à la National !!!