mardi 5 mai 2009

Travaux

Quand on commence des travaux - même minime - il faut toujours s'attendre à des surprises.

Etape 1
le hall d'entrée
Il y a de l'humidité - oh ce n'est pas grave - je prends une spatule et je vais gratter un peu et puis je passerai un produit pour stopper tout cela... Oh ! Surprise, une partie du mur qui me tombe sur le coin de la figure - et cela a plusieurs endroits.


Etape 2
le hall d'entrée toujours
Enduit de rebouchage puis lissage - pour info - ils disent sur le paquet - séchage 12 heures - heu non, pas quand il pleut dehors tous les jours (semaine du 13 avril)... donc on patiente... tic tac - oh il pleut encore - hum c'est pas sec !!! tic tac... il y a tellement de choses à faire dans cette maison que l'on fait autre chose en attendant !!!


Etape 3
le hall d'entrée encore
Enfin sec - avant-dernière étape - passer 2 couches d'un enduit anti-humidité avant de repeindre tout le hall... Pas mal hein !!!!


5 commentaires:

Lbf a dit…

heuuuu,je vais poser la question qui pue du jour:L'himidité dans le mur,Ok.....mais d'où vient-elle??du sol par capilarité,ou par manque d'isolation?????
J'en suis venue a haïr le mo capilarité!!!!
L'eau est une sa#ope!!!!elle passe partout!!

Lbf a dit…

J'oubliais le principal.......BON COURAGE!!

Stéphanie a dit…

Merci !

Pour répondre à ta question l'humidité vient du fait que les anciens proprios (notamment leur fille pseudoartiste) ont bouché l'évacuation avec une sculpture - elle a sculpté une sois-disant pierre celtique mais qui ressemble plus à une croix de templier qu'ils ont celé en haut du mur.

Evidemment avant de repeindre le tout nous allons la désinguer !!!!

L'eau est source de vie mais effectivement source d'ennui - je vois comment elle se faufile de partout !!!!!! ARGGGGGGGG

Lou a dit…

Bah j'espère que toutes les pièces ne seront pas comme ca hein...

Stéphanie a dit…

Non - il n'y a que dans le hall ! mais les murs de 3 chambres plus couloirs et escalier - ont été décoré avec de la cire - il paraît que cela fait une poussière monstre quand tu ponces - je vais être chou avec mon masque et mes lunettes (par dessus mes lunettes) + le bob pour ne pas ressembler à un de ces mecs qui font les statuts dans les rues !! hihihi