mercredi 25 mars 2009

Yom, New King...

Vendredi dernier, nous avons programmé un concert absolument époustouflant.




Ce musicien est un magicien de la clarinette et effectivement il est le nouveau roi de la musique klezmer.


Il rendait hommage à un clarinettiste des années 20 à New-York, Naftule Bradwein, musicien complètement mégalo qui s'était autoproclamé "King of Klezmer Clarinet", d'où le surnom de Yom. Nous avons assisté à une virtuosité exceptionnelle pour un jeune artiste, soutenue par des rythmes endiablés.


Il était entouré du grandiose pianiste klezmer, Denis Cuniot, et des frères Giffard, Benoît au tuba et trombone, Alexandre au tapan (percussion balkanique traditionnelle).



Le public était au rendez-vous, et à fait une ovation au groupe, tant et si bien, que Yom a quitté la scène après 5 rappels.

TOUT SIMPLEMENT GÉNIAL !


9 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore tes photos de concerts!!!!

Anonyme a dit…

Pourquoi je n'y étais pas????Néanmoins les photos sont belles!!
Qui est ce Natanael qui poste sur ton blog???

Stéphanie a dit…

Un admirateur secret ! Mais chuuuuuut !

Stéphanie a dit…

Dis donc Nathanael ! Tu étais parti aux Iles Fidji ? Tu as rattrapé ton retard au niveau des com. Cela fait plaisir de te revoir ! Enfin si on peut le dire !!! héhéhé

Lou a dit…

Perso je préfère les versions avec cheveux... ;)
Bonne fin de soirée

Lbf a dit…

j'ai entendu ce groupe sur F.inter il y à peu de temps......très bon.
En plus les photos sont belles!

Lbf a dit…

moins "traditionnel" il y a aussi soccaled que j'ai également découvert en 1er grace à la radio est aussi une émission (forcement très tard la nuit/matin sur arte ) sur des groupes klezmer.

J'ai fais le tour des tes photos.....dit merci a ton mari de ma part!
;)

Anonyme a dit…

Et bien y'a des personnes qui savent profiter des bonnes choses ;)

Stéphanie a dit…

@Lbf

Avant tout chose merci et BIENVENU - c'est sincère !
Absolument génial le groupe ke tu viens de me faire découvrir. Il y a un bon mélange de sonorités - j'aime bien quand chaque morceau est différent !
T'as vu mon mari il est chou ! C'est mon premier fan et critique !!!

@Mayon

A toi aussi BIENVENU ! Après notre petite épopée d'hier !!

En espérant vous voir bientôt

Gros bisous