mardi 17 mars 2009

Une vie saine !

Manger 5 fruits et légumes par jour !
Bien !
Mais je veux que l'on me donne
le mode d'emploi pour la semaine !



Le week-end c'est facile !
Tu as le temps de faire tes petites courses chez ton petit marchand (super sympa et les F/L sont souvent moins chers ! si, si j'ai testé) que dans les grandes surfaces...
Tu y trouves les produits de saison et souvent ils sont en super promos...
- le kilo de pommes de terre à 0,80€
- les courgettes et les aubergines à 0,90€...
- les oranges à jus (maltaise en ce moment) à 0,95€
et même des paniers remplis de fruits pour 2€
Tu as le temps de préparer de belles salades composées, j'adore y mettre de la salade, 2 à 3 légumes, poulet ou poisson et 1 fruit comme la pomme et le pamplemousse...


Mais qui va m'expliquer comment tous les jours de la semaine on peut y arriver :
- tous les matins, nous devons speeder pour être prêts : p'tit déj, douche, habillage d'un grumeau qui dès 7h est en mode survoltage (tu lui cours après avec son pantalon dans la main droite - ton verre de jus d'orange dans la gauche) - le déposer à la crèche puis foncer pour être au boulot à l'heure... donc à part notre jus de fruit - niet ! Oui tu peux - mais tu te lèves à 6h !
- tous les soirs, ramassage à la crèche à 18h puis revenir à la maison - tu dois tout en le surveillant dans le bain (conscience maternelle !) faire la cuisine pour que tout soit prêt à 19h30 !!! A moins de peler tout tes légumes dans la salle de bain (je l'ai fait !) - dur de préparer un plat frais et équilibré - vive les produits congelés de chez M'dme Picard.
- Heureusement que la crèche est là pour faire manger en semaine à mon grumeau les apports F/L dont il a besoin.

Apparemment, les conserves et les produits surgelés font partis intégrantes de la devise...
Ouf !
Manger bio ? Euh, tu as les moyens toi ?

De plus, lorsque l'on voit que le passage du franc à l'euro ne nous a pas aidé, ben oui, ils ont juste changé les étiquettes - un produit à 2 francs le kilo est passé à 2€ !
Va comprendre !

Mais je m'accroche ! Un bon plat de pâte le soir c'est génial aussi...


4 commentaires:

Unknown a dit…

En même temps il reste la solution Mc Do!!!! Naaan j'déconne...

chloé a dit…

bon je ne peux que me révolter de cette vie surdosée ...

laisse tomber les fruits et légumes frais ... laisse ça à Granny elle est à la retraite et maitrise trop bien la terrine de chèvre .

chloé a dit…

c'est quoi ce numéro qui s'affiche !!!!
c'est chloé !!!!!

Stéphanie a dit…

Bienvenu à toi oh Chloé (01 48 78 41 43)

Trop longtemps pas eu de nouvelles de toi en blablatans bien sûr - car ton blog est dans mes favoris. Donc je suis avec attention your life miss Chloé...

Euh d'ailleurs ta vie doit être bien remplie puisque ton blog n'est pas mis à jour depuis le 27 février...

Ouh la vilaine !!!!

A bientôt...