mercredi 18 mars 2009

La faute à la taupe !

Trois semaines d'enfer !
Dans mon royaume, il y a une méchante taupe qui nous pourrit toutes nos nuits !
"Maman, Maman, j'ai peur !"
"Peur de quooiiii ?" il est 3h20 du matin ! ARGGG !
"De la taupe. Elle me fait peur !"
"Je te l'ai déjà expliqué. Une taupe ça vie dans la terre, il y a de la terre ici ?"
"Non !"
"Bon, alors ?"

Ya ! je vais t'attraper

Je lui caresse les tempes pour le calmer ! Et là il me chuchote...
"Dis maman ! La taupe c'est mon copain..."
ARGGGG !
"Ben si c'est ton copain, pourquoi tu en as peur ?"
"Je ne sais pas !"
Double ARRGGG !

Où est-elle ?

On a essayé de tuer la taupe il y a quelques jours... je me suis mis dans la peau d'un vengeur masqué :
"Ya ! Je vais te tuer la taupe..." me voilà en train de m'agiter comme une psychophate sur sa victime. Je me retourne et vois mon p'ti grumeau pétrifié de peur - faut dire que je ne suis pas allée de main morte - je l'ai massacrée !
"Maman, j'ai peur"
Oups - boulette !!!!!
"Mais non mon cœur, je l'ai juste... fais fuir dans sa maison ! T'inquiètes !"
"La taupe c'est mon copain !"

Que dire ? Que faire ?
Pourquoi lui ai-je acheté ce maudit livre il y a un an ? Excellent par ailleurs.
"De la petite taupe qui voulait savoir qu lui avait ça sur la tête"

8 commentaires:

Lou a dit…

Il est mignon ton grumeau

Stéphanie a dit…

Merci,
Mais en ce moment les nuits sont dures !
Peut-être ke c'est un contre-coup. Depuis 20 jours c'est un petitgrumeauangeparfait en journée - en effet il est devenu tout calme ! Alors cela se répercute dans la nuit ! Ouihn - on est crévé avec papagrumeau...

Anonyme a dit…

il est 13h30 et ton petit grumeau dort depuis 13 heures...quel calme!!Granny

Stéphanie a dit…

Merci grumeaugranny !
Ze sais ke je peux compter sur toi !
(mode parle tout doucement)
Merki
...
...
supergranny
...
...
gros bisous baveux
...
...
chuuutt !

(mode on continue à parler tout doucement)

Anonyme a dit…

Notre petit grumeau ne serait-il pas en phase œdipienne??? Je viens de lire La Croix du mercredi "Parents enfants"

Stéphanie a dit…

Si, si !
Bon du moment qu'il ne trucide pas son père, se crève les yeux après avoir fait certaines choses avec sa môman !

Unknown a dit…

Grrrr! Elle a bon dos la taupe!!!!!

Camilla Gallapia a dit…

Eh eh ! Mon bonhomme aussi a ce livre dans sa bibliothèque, mais il est encore un poil petit pour en saisir toutes les subtilités !