mardi 23 juin 2009

lundi 22

Une des particularités de Musique dans la Rue est de donner une scène aux jeunes élèves du Conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence. Premier jour pour eux et les classes de piano. En quelques mots - trop mignon - des élèves très concentrés sur leurs prestations... j'avoue j'adore regarder des petits bouts annoncer de leurs voix timides les œuvres qu'ils vont interpréter. Sur 70 chaises - il y eu environ 110 personnes hors papa/maman...

Nous avons enchaîné sur un concert à 18h30 - un horaire toujours aussi apprécié de public... à peine les chaises installées que les spectateurs se précipitent dessus (encore une fois la jauge a été dépassée - sur 200 chaises - 350 personnes)... Au programme - une compagnie parisienne (compagnie Ucorne : http://viandanslesdents.com/) qui nous a présenté "Et Vian dans les dents !" - du théâtre musique dans le cadre du cinquantenaire de la mort de Boris Vian... Je n'ai pu assister qu'à la première demi-heure car je devais partir sur un autre site... mais là encore une prestation parfaite de la part de cette troupe - drôle - plein d'humour sans tomber comme certain dans le graveuleux... un déchaînement de notes et de jeux de mots parlés et chantés avec une chanteuse féline, swiguant à tout va, proposant au public conquis son sens de la comédie, déhanchant son corps pour le plaisir des yeux et des oreilles...


Brigitte Guedj, chant / Benoît Urbain, piano et accordéon
Julien Amedro, violoncelle


A 21h30, l'Orchestre Philharmonique du Pays d'Aix proposait son premier concert de sa tournée d'été avec au programme : l'Ouverture de Norma de Bellini, Dvorak et sa Symphonie n°9 du "Nouveau Monde"... beaucoup d'émotion malgré le vent glacial - les partitions tenue par des pinces à linge volaient, tombaient mais les musiciens ne se démontaient pas... Encore une fois le public était présent en ce lendemain de la fête de la musique.






A demain !

3 commentaires:

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

c'est vraiment chouette, tous ces groupes qui s'enchaînent ! tu dois en prendre plein les écoutilles et les mirettes, et engranger en jolies notes pour l'année à venir !!
profite bien !

Stéphanie a dit…

Je passe en coup de vent ! C'est vrai que nous programmons tellement de choses différentes que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Bisous et dommage que venir à Aix soit un périple pour toi et tes cacahuètes - nous aurions pu nous voir de visu...

Unknown a dit…

Vous allez exploser votre record de fréquentation, non ?