dimanche 21 juin 2009

2000...

Premier jour de "Musique dans la Rue"

Nous avons commencé par un concert cour de l'Hôtel de Ville sur la musique autour de la Méditerranée avec une pianiste Nathalie Négro et une chanteuse formidable en la personne de Françoise Atlan. Ce premier concert à 18h30 avait une capacité de 250 personnes - nous en avons accueillis 350 ! Bon début !!!!

Ensuite en haut du cours Mirabeau en première partie un groupe que nous aimons beaucoup à Aix en Musique - "Sudden" - un trio détonnant cumulant complicité artistique, amour et humour... A 21h - il y a avait donc 800 personnes et 45 minutes plus tard - 1 500 personnes...



En tête d'affiche à 22h - Didier Lockwood & The Jazz Angels Si l'on reprend le "comptage" - 1 500 personnes - à la fin du concert 2 000 personnes. Grosse présence sur scène - les 4 musiciens qui l'entourent sortent tous du centre de formation Didier Lockwood et ces jeunes là - ils ont peut-être la vingtaine mais rien que pendant les raccords cela envoyait... Ils s'amusent sur scène et cela se sent - ils n'ont aucun complexe... mais sont déjà professionnels dans leur jeu. Monsieur Didier Lockwood égal à lui-même - jouant les grands professeurs - tout en s'accordant quelques moments de brio solitaire pour le plus grand plaisir de la foule en délire !!!! Ils ont quand même fait chanter à 2 000 personnes "Un jour mon prince viendra..." (Blanche-Neige) version jazzy... A demain pour d'autres aventures et pour savoir si nous sommes sortis vivant de la Fête de la Musique.



1 commentaire:

granny a dit…

trop de vent et trop paresseuse pour sortir...je regrette! mais trop tard!