vendredi 3 avril 2009

J-1


Demain c'est le grand jour !


Panique totale ? Non à peine !
Heureusement nous avons une bande de potes...
Non - de vrais amis(es) avec un grand "A" plus le frangin, qui seront là pour nous aider.

En attendant, ce soir, je bosse tard !
Nous accueillons à la Cathédrale Saint-Sauveur un grand "Monsieur" de la Polyphonie Corse :

"Jean-Paul Poletti et le Chœur d'Hommes de Sartène"

Tant de souvenirs à écouter en boucle ses cassettes, eh oui, cela remonte à Mathusalem, dans un coin de la maison de village en Corse avec mes oncles qui m'apprenaient le Corse - enfin qui tentaient en tout cas !
Souvenir aussi - 1981 - Théatre de la Ville à Paris quand il était le leader de "Canta U Populu Corsu"...

Enfin j'ai hâte de le revoir après l'avoir eu au téléphone pour la préparation de notre saison culturelle.


13 commentaires:

Mayon a dit…

Je pensais que ça s'écrivait avec un V "vrézamis"...
ok je m'en vais !

Stéphanie a dit…

Haha !

Nooooooooooooon pars pas Mayon !

Je me retrouve esseulée dans cette immensité, nooooon, ne m'abandonne pas

Mayon a dit…

hey dis t'as vraiment cru que j'étais partie ?

Je pars pas comme ça moi 'tention !

Stéphanie a dit…

Ouf de soulagement

Mayon a dit…

Je te souhaite bon courage pour le déménagement, passe un bon week-end... et ui je vais bientôt partir, ma journée est presque terminée (mais pas ma semaine...)

Stéphanie a dit…

Merci Mayon pour les encouragements, moi ma semaine n'est pas fini, de concert ce soir - oh cela va me faire du 23h30 à la maison...
Levée 7h pour une journée d'effort !
Déjà crevée, ch'ui pas corse pour rien ! (oh le cliché)

Lbf a dit…

Que faire d'autre que te souhaiter bon courage.
............et bon concert!
du coup je vais écouter sur musicme... demain

Mayon a dit…

Salut Steph...
Alors ce week-end et ce déménagement se sont bien passés ?

Stéphanie a dit…

Bonjour Mayon !
Ouihn ! Courbatures !!!!

Trèves de plaisanteries - super - les Amis étaient là - entre un frangin militaire et un ami béotien - je peux te dire qu'avec eux c'étaient optimisation du camion - pas une place de perdue - les amis(es) qui ont chargé leurs voitures... 3 voyages - Et ils restent encore des choses à l'appart' : en fait tout ce qui ne pourra pas nous servir pendant deux mois (télé et informatique) le temps que la maison soit équipée (tu t'en rends compte - pas un rateau ni une sortie télé...) jamais vu ça !! bon c'est pas pour ce que l'on regarde - mais elle fait partie de paysage...

Tout cela nous a empêché d'aller à la soirée VIP du festival de BD d'Aix-en-Provence, pour voir Bilal, Maester, Julien Neel...
Mon mari et moi on connaît le patron, on va le travailler au corps pour que Larcenet vienne l'année prochaine !!!

Super sympa de prendre les nouvelles !!!!touchée

Stéphanie a dit…

Rectification :
"Ne nous a PAS empêché d'aller à la soirée..."

Mayon a dit…

Super si tout s'est bien passé !
Je serais presque jalouse, t'as rencontré Bilal c'est un de mes auteurs préférés...
Un rateau, une télé c'est quoi ? lol :D je crois que des fois j'oublie à quoi ça sert !

granny a dit…

Génial et que d'émotions!! le lieu cathédrale St Sauveur...la semaine d'ouverture du temps pascal avec ces chants et la passion du Christ et ces " lamenti" corses tout était en adéquation! Et les voix...sublimes
Un grand bravo à jean- Paul....Poletti et à Aix en Musique qui organise de si beaux concerts!!!

Stéphanie a dit…

J'ai oublié le cordon pour transférer les photos du concert ! Demain compte-rendu !